AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum en hiatus voir ici
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 

 MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptyVen 21 Sep - 21:20


Mirabelle Lawford

Seize ans ✾Happy and Successful ✾ Aucun


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Tumblr_m9reqmi47S1qb7nplo2_250Nom: Lawford, qui est bien évidemment celui hérité de ses parents. Prénom(s):Mirabelle, ce prénom date du moyen âge et bien qu'il ce soit effacé durant toutes ces années, il semblerait qu'il profite de cette nouvelle ère pour faire son retour. Date et lieu de Naissance :Mirabelle a vu le jour le 20 septembre au cœur de Milton.Situation : La demoiselle rêve à son prince charmant sorti des romans, elle oublie facilement qu'elle doit trouver un mari digne de ce nom mais, n'ayez crainte sa mère y pense pour elle. Métier : Aucun, elle se contente d'apprendre à être une parfaite épouse. Passe-Temps :Mirabelle a deux passions dans la vie : l'équitation, qu'elle a appris au côté de son père malgré les cris d'effrois de sa mère en la voyant sur cet animal et la littérature, elle lit chaque livre qui lui tombe sous la main et pour être honnête, elle aime particulièrement les auteurs qui ont une influence romantique. Groupe :Happy And Successful. Caractère:Naïve Ϟ Rêveuse Ϟ Sincère Ϟ Enfantine Ϟ Possède beaucoup d'imagination Ϟ Souriante Ϟ Agréable Ϟ Respectueuse Ϟ Discrète, peut-être un peu trop Ϟ Spontanée.
Si votre personnage était un personnage de roman du 19ème, lequel serait-il? Catherine Morland, l'héroïne de Northanger Abbey. Ce n'est en rien un rapprochement du point de vue physique, Mirabelle n'est pas "presque jolie" et malgré qu'elle ait quatre frères, elle n'est pas garçon manqué. Ce n'est pas non plus l'ignorance de l'héroïne qui les rapproche puisque Mirabelle est plutôt cultivée. Non en réalité, Mirabelle est aussi naïve que la demoiselle, rêveuse, elle vit dans un monde idéal, elle n'a aucune conscience de la réalité et d'ailleurs elle n'a jamais été réellement confronté au réel, elle attend le prince charmant, elle lit des romans, elle monte à cheval, elle écoute vaguement les remarques de Madame Lawford sur son comportement mais, le reste lui échappe totalement. C'est une âme pure et sensible qui ne connait pas vraiment la différence entre le bien et le mal et tout comme Catherine dans le livre, elle ne se doute pas une seule seconde qu'une personne qui lui est cher puisse la faire souffrir. Avatar: Georgie Henley

✾ ✾ ✾ ✾ ✾

The man is a giddy thing


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Tumblr_m9pj4bYtvW1qfcch0o2_250 « Monsieur Lawford je vous prie de croire qu’il nous faut présenter Mirabelle à Monsieur Wellington. » C’était bien souvent ainsi quand Madame Lawford et Monsieur Lawford parlaient de leur jeune fille, Mirabelle. Avant cette demoiselle, le couple avait eu quatre garçons, ainsi, Madame ne s’était pas préoccupée de parvenir à les marier, ils étaient un excellent parti et les femmes tombaient aisément sous leur charme, les faits étaient là, les deux ainés étaient déjà mariés et les deux derniers encore trop jeunes pour que leur solitude affective soit réellement une inquiétude. Mais dès lors qu’elle avait mis au monde la jolie Mirabelle, elle n’avait eu en tête que cette idée constante et épuisante de la marier… à un mari digne de ce nom évidemment. Elle s’était entêtée à faire d’elle l’épouse idéale, celle que tout homme voudrait à ses côtés mais, dès qu’elle abordait le sujet du mariage avec le père de la demoiselle, il se refusait à traiter de ce sujet, or une jeune femme ne peut pas être mariée sans le consentement de son père. D’autre part ce n’était pas comme si Madame pouvait compter sur l’appui de ses fils, ces derniers juraient tous qu’aucun homme n’était à la hauteur pour leur jeune sœur et qu’ils préféraient la voir finir vieille fille que marié à un sombre sot aussi riche soit-il. « Madame Lawford, permettez-moi de vous rappeler l’âge de notre chère Mirabelle. Il me semble que ce n’est pas à seize ans qu’on épouse un homme, laissez donc un peu de rêve à notre fille et oublier un instant le mariage. Je vous jure que quand il sera temps, mon unique fille sera mariée au meilleur parti de la ville. ». Cette réponse Madame l’avait entendu que trop de fois elle cela l’insupportait d’autant plus que son mari se permettait de jurer, elle savait que son mari, voulait avant tout que leur fille soit heureuse et qu’elle choisisse elle-même son mari mais, Madame n’avait aucune confiance en sa fille qu’elle savait bien trop rêveuse pour être censée. Elle s’inclina alors avec politesse devant monsieur avant de quitter la pièce et de tomber sur Mirabelle qui arpentait les couloirs. « Mademoiselle Mirabelle, qu’avez-vous entendu de la conversation ? » Mirabelle regarda alors sa mère, surprise, elle n’avait rien entendu –même si elle se doutait naturellement du contenu de cette conversation- « Absolument rien, mère. » Madame laissa alors sa fille s’éclipser sachant qu’elle n’avait pas menti, elle était bien trop honnête pour commettre un tel acte.

« Belle ! » La demoiselle se retourna vivement avec large sourire sur son beau visage enfantin en entendant cette voix qui lui était si agréable. « [color=#FFCC99]Kenneth ![/colo] ». Le jeune homme attrapa alors la belle Mirabelle dont il fit virevolter les jupons. « Que diriez-vous ma jeune sœur, de vous offrir une nouvelle toilette avec les conseils de ma charmante épouse en vue du bal que nous donnons dans trois jours ? » Les yeux de la demoiselle se mirent alors à briller, elle n’avait pas l’autorisation d’aller à n’importe quel bal mais elle adorait danser et se divertir, de plus avec les cours qu’elle avait reçu elle se faisait toujours remarquer par ses talents et sa grâce. « J’en serais honorée, quand cela aurait-il lieu ? » L’aîné de la famille Lawford afficha alors un sourire amusé « Tout de suite mademoiselle si je peux user de votre précieux temps. » Mirabelle baissa alors les yeux, gênée, se mordant la lèvre inférieure, elle savait bien qu’il ne fallait jamais agir de la sorte, surtout devant un homme mais, parfois, elle oubliait de faire attention et ce n’était certainement pas ses frères qui lui en tiendraient rigueur. « Mère voulait que je travaille mon piano. » Elle releva alors son doux visage vers son frère qui était toujours aussi amusé par cette situation. « Ne vous en faites pas pour mère, j’ai obtenu son accord, pouvons-nous y aller ? Je n’aimerais pas faire attendre mon épouse. » Pour toute réponse la douce enfant offrit un sourire à son aîné et lui emboita le pas.

« Vous n’aviez pas remarqué qu’il vous faisait la court ? » Mirabelle regarda alors Andrew le deuxième de ses frères en âge, complètement stupéfaite par ce qu’elle entendait là, quelqu’un lui avait fait la court ? « Me faire la court ? Mais de qui donc parlez-vous mon cher frère ? » Les quatre frères de Mademoiselle Lawford rirent en cœur, ils avaient tous les quatre remarqués le comportement de Monsieur Wellington à l’égard de leur jeune sœur, il faut dire qu’on ne pouvait pas le qualifier de déplacer puisque Madame Lawford lui avait soufflé l’idée d’agir de la sorte, elle avait toujours dans l’espoir un mariage entre sa chère fille et Monsieur Wellington. « Mais, enfin Monsieur Wellington ! » Matthew fixait sa sœur, pensant encore qu’elle pouvait les faire marcher, mais, rien à faire, sa jeune sœur avait beau connaître par cœur les conventions du monde dans lequel ils vivaient, elle ne réalisait pas qu’elle était susceptible de plaire et de convenir à un homme et que chaque mot qu’on lui adressait n’était pas du hasard. « Vous n’êtes pas sérieux, mes frères ? Il est fort bon danseur mais, je ne l’aime point comme on aime un mari. » Les frères s’échangèrent un regard complice, elle ne réalisait même pas que leur mère tentait de manipuler les évènements de telle sorte à ce qu’elle demande à Monsieur de son père de lui accorde sa permission pour le mariage et cette naïveté, les frères Lawford devaient bien admettre qu’elle leurs plaisait, ils voulaient tous voir leur charmante sœur marié à l’homme qui la rendrait heureuse peu importe sa fortune, elle avait le luxe de pouvoir être romantique.



✾ ✾ ✾ ✾ ✾

Derrière l'écran

MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Tumblr_m8h35eLqmg1qmz42ho1_500Derrière l'écran c'est Margot, dix-sept ans, presque dix-huit en décembre, je suis Terminale L. Et là c'est le moment où je ne sais plus quoi dire MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  337664734 J'ai trouvé le forum un peu au hasard. Et j'avoue qu'il m'a vraiment charmé MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  2211939944



Dernière édition par Mirabelle Lawford le Dim 23 Sep - 17:15, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptyVen 21 Sep - 21:32

Bienvenue sur le forum MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  2861276161
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptyVen 21 Sep - 21:40

Oh Keira MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  2893477115
Merci beaucoup MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  2211939944
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptySam 22 Sep - 8:07

Bienvenue sur le forum !
Quel bon choix d'avatar ♥
Revenir en haut Aller en bas
Gregory M. Crossman
Gregory M. Crossman

je ne me sens pas en humeur, ce soir, de m'occuper des demoiselles qui font tapisserie.

MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Tumblr_m3tib8KCIA1r9us6no2_250
✾ FEAT. : Tom Hiddleston
✾ MULTICOMPTE : Non
✾ ECRITS : 109
✾ STATUT RP : ouvert

MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptySam 22 Sep - 8:51

Bienvenue ^^
Si tu as des questions n'hésite pas Wink
J'aime aussi beaucoup ton choix d'avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nineteenth-century.bbgraph.com/t12-youve-bewitched-me-body-and-soul-edward
Anonymous
Invité

Invité


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptySam 22 Sep - 8:53

Quel bon choix d'avatar MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  2774444739

Bienvenue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptySam 22 Sep - 11:01

Merci beaucoup tous les trois MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  2124793060 MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  1120738150
Je suis contente que Georgie plaise, j'avais très envie de la jouer MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  609007472
Et Edward, si j'ai des questions, promis je me tournerais vers toi MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  1001256540
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana Woodhouse
Georgiana Woodhouse

One half of the world cannot understand the pleasures of the other.

MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Tumblr_mylnyv7IQW1rtwgv7o10_r1_250
✾ FEAT. : jenna louise coleman
✾ MULTICOMPTE : william cavendish
✾ ECRITS : 134
✾ STATUT RP : ouvert

MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptySam 22 Sep - 11:24

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptyDim 23 Sep - 16:04

Merci beaucoup MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  304831930
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptyDim 23 Sep - 17:50

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
William Cavendish

L'opinion des êtres qui me sont indifférents m'est aussi très indifférente.

MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Tumblr_md17p92l1X1ras2vro1_500
✾ FEAT. : ian somerhalder
✾ MULTICOMPTE : georgiana woodhouse
✾ ECRITS : 90
✾ STATUT RP : ouvert

MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptyDim 23 Sep - 20:28

J'aime beaucoup ta fiche MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  2124793060
Je te valide, et j'ai hâte de voir ce que va donner ce personnage en rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  EmptyLun 24 Sep - 20:30

Merci Joanna MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  304831930

Et merci beaucoup Willaim MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  985857662
je t'avoue que tes compliments me font vraiment plaisir et j'espère te montrer ça... eh bien le plus tôt possible MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  2172465151
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty
MessageSujet: Re: MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.    MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MIRABELLE Ϟ Une femme ne se fait belle que pour sa satisfaction personnelle. Aucun homme ne l'en admirera davantage, aucune femme ne l'en aimera mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité XD - ELINOR-
» EMMA ❦ l'ambition fait des noms ▬ UC
» † Mary Margaret † Un homme qui ne sait que faire de son temps envahit toujours celui des autres.
» flora > une femme raisonnable ne montrerait jamais de passion, si son projet était de se trouver un mari.
» flora > On a tort de juger un homme à ses relations monsieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✾ It's over :: ✾ Fiches abandonnées-